USNSP
Section Pétanque

les rÉsultats de la finale dÉpartementale Coupe de France

Vendredi 2 octobre 2020 à CLAYE SOUILLY (20h00)
 
MELUN gagne contre SAVIGNY LE TEMPLE  22 à 9
MITRY MORY gagne contre NOISIEL 19 à 12
OTHIS gagne contre PONTCARRE 17 à 14
GRETZ ARMAINVILLIERS gagne contre CRECY LA CHAPELLE 17 à 4 (les triplettes pas jouées)
LE MEE SUR SEINE gagne contre NEMOURS 16 à 2 (1 doublette pas jouée et les triplettes pas jouées)
Les vainqueurs (en gras) poursuivront la compétition en zone 6
 
La marche était-elle trop haute ? Oui et non, le tirage au sort n'a pas été tendre avec nos joueurs, car l'équipe de LE MÉE SUR SEINE comptait parmi les favoris de cette épreuve.Comme le disait un célébre empereur " on apprend plus de ses défaites,que de ses victoires" gageons que nos représentants retiennent la leçon.

Nemours / Claye Souilly.

La fraîcheur de cette soirée d'automne n'a pas entamé la motivation de nos compétiteurs. Comme le tour précédent, ils ne concèdent qu'un tête à tête à leur adversaire du jour (perdu 13/12).Notons l'entrée dans l'équipe de Laurent Bourguignon, en remplacement de Mélissa.
 
Après cette nouvelle victoire, notre équipe va participer à la finale Départementale de la Coupe de France 2020 - 2021 qui se tiendra le vendredi 2 octobre à CLAYE SOUILLY (jet du but 20h00).
 
Clubs qualifiés : CRECY LA CHAPELLE- GRETZ ARMAINVILLIERS – LE MEE SUR SEINE –MELUN – MITRY MORY - NEMOURS – NOISIEL – OTHIS – PONTCARRE - SAVIGNY LE
TEMPLE.

Le président Joaquim Quintaneiro se félicite de l'intérêt de nos licenciés (es) pour cette compétition et du soutien apporté à nos joueurs.

nemours / champs sur marne

 Notre équipe passe brillamment le 2éme tour de la Coupe de France en battant l'équipe de Champs sur Marne, qui a valeureusement défendu ses chances. Les tête-à-tête ont donné lieu à des parties très disputées, mais nos joueurs sont restés à la hauteur du défi pour remporter cinq des six matchs. Fort de cet avantage, c'est en toute confiance qu'ils ont disputé les matchs en  doublette, pour s'imposer par 3 victoires à zéro, se qualifiant pour le 3 éme tour de la Coupe de France.
De gauche à droite: Boudjema Ahmed, Arrigoni Clément, Lauer Georges, Morinet Franck, Dupuis Maxime (Capitaine), Dupuis Mélissa, Dupuis Nathalie, Quintaneiro Samuel, Qintaneiro Joaquim (Président), Héry Pascal.
Malgré un début de partie très mal engagé , Nathalie et Ahmed n'ont rien lâché et finissent par remporter leur match 13/11!

COUPE DE FRANCE 2020 / 1er TOUr

C'est sans surprise que notre équipe s'est imposée face à la valeureuse équipe de Montigny sur Loing (18/0).
 
Dans le contexte actuel, la poursuite de cette compétition reste incertaine, suite à la décision de la FFPJP de suspendre toutes les rencontres sportives de pétanque.
 
 
 
 
 

 
 
De gauche à droite: Joseph PALIN, Franck MORINET, Clément ARRIGONI, Ahmed BOUDJEMA, Nathalie DUPUIS, Samuel QUINTANEIRO, Georges LAUER, Maxime DUPUIS (CAP).